L' ApprentissageTaxe d'Apprentissage: soutenez la MFRAujourd’hui, vous avez le pouvoir de participer à la formation de nos alternants qui deviendront vos collaborateurs de demain. Qui la verse ? Comment? Comment est-elle calculée ? On vous dit tout !
Qui verse la taxe d’apprentissage ?La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel. La taxe d'apprentissage est due par toute entreprise individuelle, société ou GIE (Groupement d'intérêt économique) exerçant une activité commerciale, artisanale ou industrielle. L'entreprise doit avoir un établissement en France. Elle doit être imposée à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), ou à l'impôt sur les sociétés (IS). Un employeur est exonéré de taxe d'apprentissage lorsque les 2 conditions suivantes sont réunies :
La taxe d'apprentissage doit être déclarée chaque année via la déclaration sociale nominative (DSN) établissement par établissement. Cette déclaration a lieu, au plus tard, le 31 janvier de l'année N+1 pour l'année N. Désignez la MFR CFA Landes-Chalosse sur SOLTEA !MFR CFA LANDES CHALOSSE via la plateforme SOLTéA :
La plateforme de fléchage SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/) Si c’est votre cabinet comptable qui fait la désignation de la MFR, pensez à préciser le SIRET de la MFR 392 667 291 000 18 VOIR LA VIDÉO EXPLICATIVE
|